12 févr. 2014

Zoom sur... L'huile d'avocat

Hello ! Je voulais consacrer cet article à ma commande Elf, mais j'ai changé d'avis. Après m'être concertée avec Mignonne, j'ai décidée de vous parler d'un produit que j'affectionne tout particulièrement. 



Certains la trouvent fort agréable avec leur salade. En ce qui me concerne, cette huile est incontournable pour mes soins cutanés et bien sûr capillaires.

Propriétés 


Soins de la peau

Assouplissante, protectrice, cicatrisante, régénérante, l'huile d'avocat est un atout pour ceux et celles qui luttent contre le vieillissement de la peau ou encore les vergetures.

Elle est conseillée en particulier pour les peaux déshydratées, fragiles et/ou matures.

Soins du cheveu :

L'huile d'avocat est réputée pour stimuler la pousse des cheveux. Elle apporte également brillance et vigueur.
Elle est recommandée pour les cheveux ternes et secs, mais aussi en cas de chute de cheveux.


Verdict de la Capricieuse 


Sans surprise, elle adore. Je l'ai déjà dit, j'ai définitivement adopté l'huile d'avocat dans ma routine capillaire. Pendant mon départ de locks, elle a contribué à l'embellissement de mes cheveux.
J'utilise cette huile dans mon vaporisateur, dans mes masques, gommagesbains d'huile et comme démaquillant parfois avec un peu d'eau tiède.

Petites astuces 


  • Enduire le bout des doigts avec un peu d'huile d'avocat avant de procéder au massage crânien. Le massage n'agressera pas les cheveux et si vous avez un objectif de pousse, cette huile est toute indiquée pour ses propriétés.
  • Plus de démaquillant ? Humidifiez un disque démaquillant avec un peu d'eau tiède et ajoutez-y deux gouttes d'huile d'avocat. C'est une technique moins rapide mais douce.
    Attention: je n'ai pas de certitude en ce qui concerne le maquillage waterproof pour la simple et bonne raison que je n'en utilise pas (encore...).



N'hésitez pas à réagir, poser des questions et partager si ça vous a plu. 

XoxOx...


2 commentaires:

  1. Hello, l'huile d'avocat, je l'utilise essentiellement pour mes tâches d'hyperpigmentation qu'elle fait disparaître rapidement. Mélangée a ma crème hydratante elle me rend la peau beaucoup plus douce, mais je soupçonne le mélange de me faire des petits boutons, alors j'ai arrêté

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, qu'est-ce que tu utilises comme crème hydratante?
    Quoi qu'il en soit, jette un coup d'oeil à sa composition (tu fais peut être une allergie à un des composants) et n'hésite pas en essayer une autre histoire de voir si c'est elle la coupable.


    /!\ Pas mal de produits certifiés sans paraben contiennent du METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE ou encore du METHYLISOTHIAZOLINONE. Ce sont des composants qui, à la longue, peuvent provoquer des réactions allergiques. Take care

    Merci d'être passée, bisous !

    RépondreSupprimer