28 févr. 2014

Zoom sur... L'Eponge Konjac

Coucou tout le monde. Je vous propose aujourd'hui un billet à propos des éponges Konjac. Voila bientôt un mois que j'en ai fait l'acquisition et le temps est venu pour une petite revue. 




Eponge Konjac, Kesako ?


Comme son nom l'indique, l'éponge Konjac, d'origine asiatique, est fabriquée à partir des racines du konjac, un tubercule d'abord connu comme étant un coupe-faim. 100% naturelle et biodégradable, elle permet de nettoyer et d'exfolier la peau en douceur et est donc adaptée à un usage quotidien. On retrouve dans le commerce des éponges pour le visage, mais aussi pour le corps.

Comment l'utiliser ?


Si vous avez l'impression qu'elle est humide une fois sortie de l'emballage, et bien ce n'est pas une impression ! Mais pas d'inquiétude, cela est dû au conditionnement en atmosphère humide pour une meilleure conservation.
Avant tout, il est recommandé de rincer l'éponge à l'eau tiède avant la première utilisation
Ensuite, vous avez le choix. Vous pouvez vous contenter d'humidifier votre éponge avec de l'eau tiède à chaude ou l'utiliser avec un produit nettoyant. Certaines s'en servent avec leur démaquillant. En tous cas, n'oubliez pas de bien la rincer, avec un peu de savon de Marseille si nécessaire, et de l'accrocher en évitant les contacts avec des surfaces... pas très clean. 

La conservation dans tout ça ?


Une éponge Konjac utilisée quotidiennement a une durée moyenne de trois mois.
Bien sur, il est recommandé de la presser doucement pour éviter d'accélérer l'usure.

Où en trouver ?


On en trouve de plus en plus facilement dans les e-commerces. Pour ma part, je peux vous citer DioudaKIKO ou encore AyaNature.

Capricieuse a essayé


Pour ma part, j'ai opté pour deux éponges d'AyaNature: une éponge au charbon de bambou recommandée pour les peaux grasses acnéiques et l'autre à l'argile rose, conseillée pour les peaux sensibles.


J'ai commencé par utiliser celle au charbon parce que... parce que j'avais envie. *_*

Sortie de l'emballage, encore sèche

Après rinçage, ça gonfle *o* ...et ça rétrécit en séchant *o*

Je n'utilise pas mon éponge tous les jours. En général, elle m'aide à compléter mon nettoyage après m'être démaquillée et je me nettoie le visage avec avant mes soins du week-end.

Même si je n'ai pas vu de réelle différence côté exfoliation, j'admets que l'Eponge Konjac est très douce et agréable à utiliser. Bon c'est vrai que j'ai moins de boutons, mais je pense que c'est plus la combinaison de mes soins qui en est responsable. Je vous invite en passant à vous abonner à ma page Facebook, où je laisse la composition de mes soins.

Et c'est avec Olivia Lufkin en fond audio que je vous tire ma révérence. J'espère que cet article vous aura été utile, n'hésitez pas à réagir, poser des questions et partager.

XoxOo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire