20 déc. 2013

Henné, première expérience

Vous l'aurez peut-être deviné, je suis un petit caprice ambulant. J'ai des envies soudaines qu'il faut à tout prix assouvir [ cf cours de philosophie *_* ]. Par exemple, il y a deux jours, je somnolais en classe (à ne pas reproduire hein ! ) et je me suis redressée soudainement avec une furieuse envie de dessert au giraumon. Si mon adorable maman coopère, je ne manquerai pas de vous poster ça.

Mais revenons à nos chatons ! 

J'ai toujours voulu de légers reflets colorés à ma tignasse. Du violet, du rose, quelque chose d'assez insolite mais discret. Bref, un truc pour moi. Mais voila, je n'aime pas l'irréversible, donc les histoires de décolorations, colo' chimiques, NON MERCI ! 

J'avais déjà pensé au henné, mais "ça ne se verra même pas." Défaitisme. Haut les coeurs! J'ai mené ma petite enquête, pesé les pour et les contre. "Allons-y ma poule !" 

J'ai opté pour ce produit, il contient du sodium picramate, déconseillé pour les cheveux colorés chimiquement. Ce n'est pas mon cas, je me lance.

Je posterai les étapes de ma préparation une prochaine fois, je vous mets pour l'instant le contenu de ma petite mixture:

-la poudre avec de l'eau tiède
-du miel
-du jus de citron
-de l'huile d'olive et d'avocat
-de l'huile essentielle de Tea Tree et de Lavande

Je laissé tout ça poser une nuit et j'ai rincé le lendemain au réveil :

Cheveux après rinçage, légèrement épongés.


Un peu plus séchés à l'air.

Pas tout à fait séchés, juste avant l'hydratation post-shampoo
(Merci de ne pas relever l'étrange expression sur la dernière photo initialement destinée à une intime. Et oui, je sais que certains ne l'auraient pas remarquée sans mon intervention.)

Mes impressions :

  • Quelques légers reflets pendant les premiers instants, vite estompés par mes hydratations. Mais j'attends les poses des prochains mois avant de me forger une opinion.
  • Après séchage, mes cheveux sont super souples et agréables à coiffer. 
  • Mes cheveux sont beaucoup moins cassants. D'habitude quand j'étire un cheveu, il s'allonge comme un élastique et se casse. Même test après quelques jours, le cheveu ne se casse pas aussi facilement.

Je vais donc poursuivre l'aventure henné en essayant de me procurer des poudres plus naturelles à l'avenir. 

N'hésitez pas à poser des questions ou à réagir. 

HAVE A FUNNY WEEK-END !

1 commentaire:

  1. J'ai déjà testé le hénné et j'aime bien! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur hellocoton, si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider :)

    RépondreSupprimer